Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Oyé Oyé braves gens!

Entrez dans mon antre, vous y découvrirez mon univers aussi sympathique que bizzaroide.

Nul besoin de frapper, pas même besoin de clés,

Point besoin de formule secrète, la porte vous est ouverte... 

Gentes dames et messires je vous souhaite la bienvenue!

Dark Shines  

 

 

 

 

Recherche

5 mars 2006 7 05 /03 /mars /2006 12:59

J'ai découvert un jeu de cartes délire! Il s'agit de "Guillotine":

Paris, 1789. C'est la Révolution. Dur dur d'être un bourreau, car on ne chôme pas en ce temps-là! Alors pour rigoler, entre bourreaux, c'est à celui qui fera tomber les têtes les plus couronnées: Marie Antoinette, Louis XVI... Mais gare à ceux qui ne décapitent que des nobliaux de bas étage ou de simples gardes, ils seront la risée de leurs collègues, et leur honneur en prendra un sacré coup... Alors, gardez la tête froide et rusez, votre statut de meilleur bourreau de Paris en dépend!

Bref vous l'avez compris, dans ce jeu vous êtes un bourreau et il faut donc couper la tête au gratin de l'aristocratie. Dans cette optique là, mieux vaut trancher la tête à Marie-Antoinette qu'au curé du canton !!!

Voilà à quoi ressemble ce jeu: humm, ma photo n'est pas terrible, mais bon vous avez un aperçu de ces cartes.

Pioche du haut: la conciergerie, c'est là qu'il y a les nobles.

Pioche du bas: les cartes actions

1ère ligne: file d'attente des nobles vers la guillotine (on l'imagine tt à droite)

2ème ligne: je vous ai mis un échantillon des cartes actions ke l'on peut avoir (c'est en fait les cartes que l'on a en main).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mon frangin l'a et m'en a dit que du bien, je pense que je vais l'acheter aussi, dans la meme collection tu as elixir (je preferais les dessins de la premiere edition...) et "il etait une fois..." que je te conseille vivement.
Répondre